Adam et Ève débarquent dans la campagne
Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le candidat libéral dans Ajax - Pickering affiche dans son site Internet les déclarations de son adversaire conservateur contre les homosexuels et les mariages gais.
Le député libéral sortant dans Ajax - Pickering, à l'ouest de Toronto, a affiché dans son site Internet les déclarations de son adversaire conservateur contre les homosexuels et les mariages gais.
Le libéral Mark Holland qualifie le pasteur Rondo Thomas d'intolérant et d'extrémiste.
Les propos du candidat conservateur ont été formulés lors d'une manifestation aux portes des bureaux de la libérale Judy Sgro, avant la tenue du vote aux Communes qui a approuvé les mariages gais.
Rondo Thomas affirme notamment qu'il « va y avoir un choc entre ceux qui croient en la vertu et ceux qui croient en l'immoralité. » Il ajoute qu'il gagnera la bataille malgré ce que les médias et le gouvernement en disent, parce que les faits ne comptent pas.
Rondo Thomas dit qu'on ne peut pas changer la définition du mariage parce qu'elle existe, selon lui, depuis Adam et Ève, il y a 6000 ans.
Le candidat libéral interpelle Stephen Harper et lui demande de dire publiquement s'il accepte un tel comportement au sein du Parti conservateur du Canada.
Rondo Thomas, est pasteur au Toronto Christian Centre et vice-président du Canada Christian College, où il a obtenu un doctorat en théologie. Il a étudié au North West Bible College en Alberta.
En guise de réplique, les conservateurs ont diffusé une vidéo montrant le ministre libéral sortant Joe Volpe, qui a voté par la suite en faveur du projet de loi sur les mariages gais, en train de demander l'appui d'une congrégation pour combattre le mariage entre conjoints de même sexe.
Le président de la campagne du Parti conservateur, John Reynolds, rappelle que le chef Stephen Harper a dit que s'il était élu, il tiendrait un vote libre à la Chambre des communes sur un projet de loi pour interdire de nouveau les mariages homosexuels. M. Reynolds ajoute que les personnes qui disent autre chose ne reflètent pas la position du parti.