L'ADQ veut la tête du ministre Després

Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le député Sylvain Légaré soutient que le ministre des Transports a été bafoué par le grand patron de la Société de l'assurance automobile et qu'il est incapable de défendre ses dossiers au Cabinet Charest.
L'Action démocratique du Québec (ADQ) estime que le ministre des Transports, Michel Després, doit être relevé de ses fonctions. « M. Després est devenu une nuisance, il n'assume pas ses responsabilités, il n'a plus aucune autorité, ni crédibilité », avance le député Sylvain Légaré lors d'une entrevue à la Presse canadienne.
Le député de Vanier pense que la partie de bras de fer que livre depuis quelques semaines M. Després au président-directeur général de la la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), John Harbour, au sujet des hausses de tarifs, illustre parfaitement son absence d'autorité morale.
« Il fait une sortie contre les hausses et le lendemain, le président de la SAAQ réplique qu'il ne se laissera pas dicter une ligne de conduite et que les augmentations sont inévitables. M. Harbour ne se donne même plus la peine de parler au ministre, c'est vous dire combien il le respecte », soutient M. Légaré.
En outre, le député adéquiste fait valoir que le ministre responsable de la capitale nationale a été incapable de mener de front « un projet porteur » pour la grande région de Québec. « Pendant qu'on coupe des rubans pour des projets milliardaires à Montréal, on se bat à Québec pour sauver un zoo en difficultés financières de 12 millions de dollars », a-t-il dit pour illustrer son propos.
« Le maintien de M. Després au cabinet est néfaste, et c'est la population qui en paie le prix. Il faut que le premier ministre le remplace par quelqu'un qui peut s'imposer, qui a une autorité morale et qui inspire le respect », a-t-il conclu.