Une première journée en Bourse occupée

Prenez note que cet article publié en 2006 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le titre de l'entreprise canadienne est le plus convoité de la séance, avec un imposant volume de plus de 17,5 millions d'actions échangées.
Les investisseurs et les amateurs de beignes ont eu les yeux rivés sur la Bourse de Toronto, vendredi.
L'entreprise canadienne Tim Hortons, qui a lancé un appel public à l'épargne, a fait son entrée en Bourse.
Le cours d'entrée a été fixé à 27 $, mais dès l'ouverture, le cours de l'action a gagné 10 $. Un peu plus tard, il s'est replacé aux environs de 33 $.
Le titre de l'entreprise canadienne a été le plus convoité de la séance, avec un imposant volume de plus de 17,5 millions d'actions échangées.
Selon les analystes, Tim Hortons pourrait avoir amassé 780 millions de dollars pour cette première journée en Bourse.
80 % des titres iront aux investisseurs institutionnels, tels les caisses de retraite et les fonds communs de placement. Les 20 % restants seront répartis parmi de petits investisseurs canadiens et américains.
Les maisons de courtage ont demandé à leurs conseillers d'offrir les actions convoitées à leurs clients les plus fidèles.
La direction de la chaîne a déjà indiqué que les profits de la vente serviront à éponger la dette de Wendy's International, propriétaire de Tim Hortons.
Tim Hortons, une filiale de l'Américain Wendy's International, compte près de 2600 restaurants au Canada et près de 300 aux États-Unis.